La créatrice de mode irakienne Hana Sadiq dans son atelier, le 31 mars 2023 à Amman, en Jordanie
Amman (AFP) – Elle mêle entrelacs de la calligraphie arabe, vers amoureux et couleurs chatoyantes pour créer des vêtements féminins, arabes et contemporains: prisée par les célébrités du monde entier, Hana Sadiq reste enracinée dans son Irak natal.
Publicité Lire la suite
Depuis la Jordanie voisine où elle vit, Mme Sadiq coud des vers de grands poètes comme le Palestinien Mahmoud Darwich ou le Syrien Nizar Qabbani en puisant dans les différents styles de la calligraphie, de l’élégant diwani aux formes géométrique coufiques.
More Stories
People. Kim Kardashian se sépare de l’humoriste américain Pete Davidson
La star de la téléréalité Kim Kardashian s’est séparée de l’humoriste Pete Davidson après neuf mois de relation, ont rapporté vendredi plusieurs médias américains.
Hana Sadiq, une ode arabe à la mode
(AFP) – Elle mêle entrelacs de la calligraphie arabe, vers amoureux et couleurs chatoyantes pour créer des vêtements féminins, arabes et contemporains: prisée par les célébrités du monde entier, Hana…
Bagnères-de-Bigorre. Des économies d’énergie et financières sur l’éclairage
Les économies d’énergie étaient au programme du conseil municipal avec notamment le changement des ampoules par des leds pour une facture allégée pour la ville.
Cancer de la prostate : l’alimentation comme facteur de risque
Une alimentation riche en sucre est un facteur de risque du cancer de la prostate. .
Lola Dewaere amincie : l’actrice se confie sur sa récente perte de poids
Lola Dewaere a perdu du poids. C’est dans sa story Instagram, le 10 août 2023, qu’elle s’est confiée sur sa transformation physique et qu’elle en…
Leonor d’Espagne : nouvel engagement en famille pour la future reine du pays
Leonor d’Espagne n’a que 16 ans mais déjà de lourdes responsabilités sur les épaules. La fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia enchaîne les engagements officiels. Première dans l’ordre de…